Le Clos du Barry
Conditions Générales de Vente

Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que le client aura effectuée une réservation sur notre site, via un des OTA référencé ou nous aura fait parvenir un acompte de 30%.

Les prix s'entendent TTC, hors taxe de séjour.

Absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Acompte / paiement

La réservation et le règlement sont payables par : 

  • chèque bancaire à l'ordre de Philippe DEGRENDEL 
  • carte de paiement (si réservation en ligne)
  • les chèques vacances sont acceptés

L'acompte de 30% sera encaissé uniquement si annulation.

La totalité du règlement sera à faire sur place à votre départ.

La carte bleue est enregistrée à titre de garantie de paiement.

La totalité du règlement (chambres et prestations supplémentaires) sera effectué sur place à votre départ, ou selon les conditions de splateformes de réservation en ligne.

Durée du séjour : Le client signataire d'un contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.


Annulation / Non Présentation

  • Annulation avant le début du séjour : si l'annulation intervient plus de 7 jours avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire.
  • En cas de non-présentation ou d'annulation dans les 7 jours avant la date d'arrivée, la totalité du séjour est due.
  • Si le client ne se manisfeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes. L'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.
  • En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées ne seront pas facturées.
  • Toute annulation doit être notifiée par émail, adressée au propriétaire.
  • Conformément au code du tourisme, un séjour peut être annulé sans frais (remboursement de l'acompte), si des circonstances exceptionnelles sur le lieu de destination ou à proximité ont un impact sur le bon déroulement des vacances. 

 

Conditions des chambres d'hotes du Clos du Barry

  • Arrivées entre 17 et 20 heures
  • Départs  entre 8 et 11 heures
  • En cas d'arrivée tardive ou différée, merci de nous en avertir par téléphone.
  • Les petits déjeuners sont servis entre 8h30 et 09h30 (sauf sur demande et accord préalable).
  • Les repas en table d'hotes ou assiettes gourmandes sont servis à 19h30 (Sauf sur demande et accord préalable).
  • Nous mettons à votre disposition du matériel pour bébé (lit bébé, siège bébé, ....).
     

Annulation par le propriétaire :

Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par tout moyen écrit.
Le client, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.

Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres en bon état.

Capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Animaux :  Le propriétaire peut refuser les animaux sauf accord préalable avec le client, et moyennant paiement du tarif animal de compagnie.

En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé et le séjour reste dû.

Article 13 - litiges : Tribunal de Commerce de Rodez
 

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