Votre chambre d'hotes proche Severac-le-Chateau

Sommaire
  1. Severac-le-Chateau
  2. Gorges du Tarn

Severac-le-Chateau à partir de votre chambre d'hotes "Le Clos du Barry"

chambres-d’hotes-Aveyron-Severac-le-Chateau

Le Clos du Barry,chambres d’hotes et table d’hotes dans l’Aveyron se situe à quelques minutes de la ville de Severac-le-Chateau.


Ancienne citée médiévale, Severac-le-Chateau offre une large vue panoramique sur les alentours depuis le château fortifié qui culmine à une altitude de 817 mètres. Probablement construit au Xème siècle, le château a appartenu à différentes familles ; les Séverac, les Armagnac et les Arpajon.


C’est en 1966, après en être devenu la propriétaire et grâce à son classement en monument historique que la ville de Severac-le-Chateau entreprend la restauration des nombreux édifices. La Ville de Severac-le-Chateau fait partie du parc naturel des Grands Causses. Elle est un des hauts lieux touristiques de la région Aveyron.

La commune de Séverac-le-Château compte environ 2400 habitants sur une superficie de 108 Km2.

Un site exceptionnel à découvrir et à deux pas de l'A75, des Gorges du Tarn et du Viaduc de Millau ! 

Toute l'année, vous pouvez entrer dans sa cour d'honneur et profiter d'un panorama exceptionnel. A découvrir: remparts, tours et chapelle du Moyen-Age, façade Renaissance, point de vue exceptionnel sur la vallée de l'Aveyron et la cité médiévale et tables d'orientation. Un lieu de séjour idéal pour découvrir les richesses aveyronnaises. 

Venez passer une journée en famille au château de Sévérac! Bâti sur une butte qui culmine à plus de 800 m, le château veille sur la cité médiévale et offre une vue remarquable sur la vallée de l'Aveyron. En été, de nombreuses visites et animations vous sont proposées pour découvrir de manière ludique ce site remarquable : visites libres ou guidées du château et de la cité médiévale, animations médiévales, théâtre médiéval de rue, A ne pas manquer : le Grand Spectacle Son et Lumière "La Légende de Jean le Fol" dans la cour d'honneur du Château ( 7 représentations fin juillet / début août). NOUVEAUTE 2016: Balade numérique dans la cité médiévale jusqu'au château! Munissez-vous de votre tablette ou smartphone et suivez Guilhem! 

Partez sur la piste de Jean le Berger, il vous confiera son plus grand trésor...Ludique et poétique, partez à la découverte de Sévérac grâce à des jeux, des énigmes, des légendes...Disponible sur App Store ou Google Play "Balades des Grands Causses"

Lors de votre séjour en chambres d’hotes dans l’Aveyron, vous pourrez  visiter les nombreux lieux et activités culturelles proposés sur la commune de Severac-le-Chateau ;
Spectacle en costume médiéval et en musique.
Un musée archéologique qui abrite une collection d'objets préhistorique
La Maison des Consuls
La Maison de Jeanne, maison du XIVe siècle
Des expositions, spectacles et des concerts
Le circuit des fontaines voutées
Le spectacle « Son et Lumière " mémoires de Séverac ou la légende de Jean le Fol" qui retrace 2000 ans d'histoire de la cité, chaque première semaine d'août.


En Savoir plus sur Severac-le-Chateau :  

office de tourisme de Severac-le-Chateau : http://www.aveyron-tourisme.fr/

Guide 2016 à télécharger : guide Severac-le-Chateau