Cyclotourisme au départ des chambres d'hotes "Le Clos du Barry"

Sommaire
  1. VTT en Aveyron
  2. Cyclotourisme en Aveyron

Cyclotourisme en Aveyron dans les environs de votre chambre d'hotes.

cyclotourisme-aveyron-laissac

e cyclotourisme est le sport de l'Aveyron, et permet de découvrir les sites touristiques de notre département.

A 300 mètre de votre chambre d'hotes, des départs d'une vingtaine de circuits de cyclotourisme.

Notre chambre d'hotes "le Clos du Barry" possède en outre tous le matériel nécessaire pour nettoyer, gonfler, entretrenir et mettre en sécurité vos Vélos. (Nous sommes répertoriés en tant que Relai Cyclo par le Comité Départemental du Tourisme).


Nous avons mis à votre disposition : 

- Guide Cyclotourisme au Départ de Séverac-L'Eglise (20 Circuits).
Nous vous proposons 20 circuits de cyclotourisme au départ de l’Espace Sport Nature de Séverac l’Eglise, pour découvrir l’Aveyron.  De 19 à 130km, tous les niveaux sont possibles pour parcourir le Laissagais, la Vallée du Lot, l’Aubrac, les Gorges du Tarn, le Lévezou, le Viaduc de Millau, Conques ou la région de Rodez.

-Guide Cyclotourisme autour de Séverac-le-Chateau (14 Circuits).


Retrouvez des idées de sorties sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/cycloaveyron/

Retrouvez des informations sur le site tourisme Aveyron : http://www.tourisme-aveyron.com/fr/bouger/cyclo.php

Laissac-Séverac-L'Eglise Labelisée Ville et Territoire Vélo Touristique - Une première en Aveyron

Ville et territoire Vélo touristique Aveyron

La pratique du vélo étant en plein essor, la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) à créer le label Ville et Territoire vélotouristiques afin d'identifier les collectivités territoriales offrant aux pratiquants un accueil, des services et des équipements adaptés au cyclotourisme et proposant également des animations et des manifestations autour du vélo. 

Une reconnaissance à laquelle vient d'accéder notre commune de Laissac-Severac-L'Eglise.

Avec cette démarche, nous démarquons en Aveyron avec la mise en place d'actions en faveur du développement de la pratique cycliste. 

Fort de ce gage de qualité, elle intègre un réseau d'échanges, mobilisant divers acteurs locaux (collectivité, associations, clubs, etc.) autour d'initiatives d'animation (randonnées, visites touristiques). 

Ainsi, outre de valoriser son territoire et de dévoiler une offre d'hébergements, ce label devrait inciter à sa découverte par le biais de plusieurs circuits de difficultés croissantes (à découvrir sur le site veloenfrance.fr).

Pour sa part et en contrepartie, la FFCT apporte sa notoriété et son savoir-faire par son réseau de 3 100 clubs, de 126 500 adhérents et l'organisation de ses 4 500 randonnées annuelles. En outre, elle conseille les villes labellisées pour la mise en place de nouveaux services ou équipements, comme la pose d'un visuel identifiant le label aux entrées des villes. Et enfin, elle assure une promotion dynamique et ciblée auprès des pratiquants.

Bref, le label Ville et Territoire vélotouristiques est du gagnant-gagnant pour tout le monde, à commencer pour les pratiquants.