Bozouls et son canyon (unique)

Le Trou de Bozouls au départ du Clos du Barry (Chambre d'hotes).

chambre d'hotes à Bozouls
Nos chambres d'hotes sont à 5 min de Bozouls et son trou . 

Le trou de Bozouls ou Canyon de Bozouls est un cirque naturel de 400 m de diamètre et de plus de 100 m de profondeur. Ce canyon en fer à cheval a été creusé durant des millénaires par les eaux du Dourdou.

Ce site géologique situé à une vingtaine de kilomètres de Rodez se prête particulièrement bien à l’interprétation géomorphologique.  Aussi un festival est-il organisé chaque année, le « Festival des Sciences de la Terre»

Autre site particulier, « la Ronde du Gourg d’Enfer », réputé insondable et surplombé par une falaise haute de 104 m. C’est de cette falaise que se jeta, il y a un siècle, un mendiant. D’où le nom de Saut-du-Mendiant donné à cette falaise.
Bozouls a vu naître de grands artistes, les célèbres sculpteurs Denys Puech et Edouard Vergnes ainsi que le fameux caricaturiste Raoul Cabrol. 
Une gamme complète d’activités sportives est proposée : randonnées pédestres, arboretum, parcours nature de Bezonnes, centre équestre, VTT, canyoning, tir à l’arc, tennis, pétanque, quilles. A proximité, la ferme animalière de Gages.
Les plateaux arides et les gorges ombragées sont à l’origine d’une flore exceptionnelle qu’un sentier permet de découvrir.

Les comtes de Rodez bâtirent à Bozouls une forteresse où ils résidèrent de temps en temps au XIII° et XIV° siècle. L’église romane date du XII° siècle.