Bozouls et son canyon (unique)

Le Trou de Bozouls au départ du Clos du Barry (Chambre d'hotes).

chambre d'hotes à Bozouls
Nos chambres d'hotes sont à 5 min de Bozouls et son trou . 
Découvrez le laissagais (Laissac), visitez les chateaux du Laissagais (Bourines, Galinières, Tholet, ...) ou rejoignez l'Aubrac, vous passerez par bozouls.

Le trou de Bozouls ou Canyon de Bozouls est un cirque naturel de 400 m de diamètre et de plus de 100 m de profondeur. Ce canyon en fer à cheval a été creusé durant des millénaires par les eaux du Dourdou.

Ce site géologique situé à une vingtaine de kilomètres de Rodez se prête particulièrement bien à l’interprétation géomorphologique.  Aussi un festival est-il organisé chaque année, le « Festival des Sciences de la Terre»

Autre site particulier, « la Ronde du Gourg d’Enfer », réputé insondable et surplombé par une falaise haute de 104 m. C’est de cette falaise que se jeta, il y a un siècle, un mendiant. D’où le nom de Saut-du-Mendiant donné à cette falaise.
Bozouls a vu naître de grands artistes, les célèbres sculpteurs Denys Puech et Edouard Vergnes ainsi que le fameux caricaturiste Raoul Cabrol. 
Une gamme complète d’activités sportives est proposée : randonnées pédestres, arboretum, parcours nature de Bezonnes, centre équestre, VTT, canyoning, tir à l’arc, tennis, pétanque, quilles. A proximité, la ferme animalière de Gages.
Les plateaux arides et les gorges ombragées sont à l’origine d’une flore exceptionnelle qu’un sentier permet de découvrir.

Les comtes de Rodez bâtirent à Bozouls une forteresse où ils résidèrent de temps en temps au XIII° et XIV° siècle. L’église romane date du XII° siècle.